BMW Série 6 Cabriolet

Un nouveau style de liberté

essayez la BMW Série 6 Cabriolet

réserver
un essai

Sur les longs comme sur les courts trajets, le Cabriolet BMW Série 6 offre un très haut niveau de dynamisme, d’efficience et de plaisir de conduire. Les équipements permettent de personnaliser son caractère, le rendant plutôt sportif, élégant ou original. Laissez vous envahir par un sentiment de liberté à ciel ouvert.
BMW Série 6 Cabriolet'
BMW Série 6 Cabriolet

Arborant un langage des formes inspiré par l’esthétique des yachts de sport, le cabriolet BMW Série 6 vous ouvre les portes de l’évasion.

Ce cabriolet élégant est le compagnon idéal pour sillonner le bitume cheveux au vent. Sa capote épouse harmonieusement la ligne de caisse. Son poste de conduite arbore un design sportif, comme en témoigne l’instrumentation. Tout dans les lignes de ce cabriolet est au service de l’aérodynamisme.

 

Chaque facette du Cabriolet BMW Série 6 reflète l’agilité, la légèreté et l’envie de bondir en avant. Combinée aux phares à DEL de série et aux feux diurnes placés au-dessus des prises d’air, la double calandre inclinée vers l’avant confère à la proue un design typé. Vue de profil, les nouveaux rétroviseurs extérieurs avec rappel de clignotant ainsi que l’empattement long sautent aux yeux. La nervure galbée courant jusqu’à l’avant donne l’impression que le cabriolet s’apprête à plonger dans l’asphalte. L’ensemble des lignes évoque la fluidité d’un bateau de course. La poupe se démarque de la proue dynamique par des passages de roues musclés et une voie large et puissante. Les blocs optiques arrière en forme de L, les sorties d’échappement marquantes ainsi que la baguette chromée horizontale viennent compléter le tout. À ciel ouvert notamment, le cabriolet le plus exclusif de la gamme BMW se reconnaît immédiatement, même de loin.

 

La capote entièrement automatique impressionne par son excellente isolation thermique et acoustique. Fermée, elle donne au cabriolet une silhouette de coupé. La lunette arrière chauffante et escamotable électriquement permet d’aérer efficacement l’habitacle, sans courant d’air. Jusqu’à 40 km/h, la capote s’ouvre en seulement 19 secondes et se referme en 24 secondes. Même avec la capote fermée, les sensations de la conduite à ciel ouvert ne sont pas entièrement proscrites : les vitres peuvent être abaissées tout en maintenant la capote fermée par exemple pour protéger les passagers d’un ensoleillement trop intense.

BMW Série 6 Cabriolet'
BMW Série 6 Cabriolet
BMW Série 6 Cabriolet'
BMW Série 6 Cabriolet

Filet anti-remous.

Pour accroître le confort, le filet anti-remous protège efficacement le conducteur et le passager avant des turbulences au niveau des épaules et du cou, même à vitesse soutenue. Le filet d’un seul tenant permet de savourer en toute quiétude les sensations de la conduite à ciel ouvert. Une fois en place, il est possible de le soulever pour charger la banquette arrière. Quand il n’est pas utilisé, il se replie et se range en un tour de main grâce à un mécanisme permettant de rabattre les côtés. Ses faibles dimensions une fois plié permettent de le ranger sans encombrement dans le coffre.

 

Sensations d’espace.

Sensation de liberté et intimité – deux notions apparemment contradictoires que le Cabriolet BMW Série 6 parvient parfaitement à concilier. Tandis que le poste de conduite se distingue par son atmosphère sportive, l’arrière séduit par sa banquette arrière intégrant des sièges individuels à l’aspect sportif. Le plaisir de conduire à ciel ouvert en tout confort : l’accoudoir central de la banquette arrière ainsi que la console centrale offrent un maintien sûr pour des boissons. Les petits objets peuvent se ranger en toute simplicité, chaque place peut être tempérée individuellement grâce à la climatisation automatique 2 zones. La lunette arrière en verre peut être également escamotée indépendamment de la capote, permettant ainsi de ventiler efficacement l’habitacle pour une température agréable. Le coffre affiche une capacité de 300 litres, capote ouverte. Capote fermée, la capacité du coffre atteint 350 litres.

 

Accès confort.

Un confort d’utilisation novateur : l’Accès Confort permet d’ouvrir les portes de la voiture et de démarrer le moteur sans avoir à utiliser la clé de contact. Il suffit au conducteur de porter la clé dans sa poche ou dans son porte-documents, par exemple, pour qu’elle soit automatiquement détectée dès qu’il s’approche de la voiture. Après le déverrouillage automatique de la porte, une simple pression sur le bouton de démarrage suffit à démarrer le moteur. La sécurité de fonctionnement est garantie en toutes circonstances grâce à l’authentification de la clé.

Publication : 02/07/2018