BMW Série 6 Gran Coupé

Une nouvelle forme d'élégance.

essayez la BMW Série 6 Gran Coupé

réserver
un essai

Le BMW Série 6 Gran Coupé affiche son élegance, son tempérament et son exclusivité. Sa silhouette élancée, ses passages de roues, ses nervures prononcés, et les contours chromés ne laissent pas indifférents. Le poste de conduite se distingue par des matériaux choisis, comme un cuir finement travaillé et des affichages parfaitement agencés. Des équipements exclusifs signés BMW Individual font de la voiture un exemplaire unique. De nombreux systèmes d’aide à la conduite et de caméras assistent le conducteur en toutes circonstances ce qui procure un plaisir de conduire illimité dans une atmosphère spacieuse et confortable.
BMW Série 6 Gran Coupé'
BMW Série 6 Gran Coupé

Un design extérieur source d’inspiration.

Perfection et contrastes s’allient et confèrent à la BMW Série 6 un design unique qui fascine. Cette BMW associe avec brio le côté berline et coupé de sport, deux concepts à première vue opposés. Son aspect luxueux saute autant aux yeux que son caractère innovant et son efficience est aussi manifeste que son dynamisme.

 

Une large ligne caractéristique s’étire depuis la partie avant en passant par le long capot moteur, remonte le long du pare-brise et décrit ensuite un mouvement descendant qui vient se fondre dans la poupe expressive. Sur les flancs, des nervures finement travaillées soulignent l’élégance exclusive et dynamique du Gran Coupé Série 6 par un jeu d’ombre et de lumières saisissants. Les sorties d’échappement, les rétroviseurs extérieurs ou les grilles de calandre confèrent à l’ensemble un cachet élégant et résolument sportif. La partie avant, avec ses grandes entrées d’air intégrées à la nouvelle jupe, paraît plus imposant grâce au modelage soigné de la nouvelle calandre.  Les projecteurs à DEL au regard concentré, combinés aux nouvelles teintes de carrosserie disponibles, dont la teinte métallisée BMW Individual Blanc Brillant Givré confèrent à la voiture un look impressionnant. 

BMW Série 6 Gran Coupé'
BMW Série 6 Gran Coupé
BMW Série 6 Gran Coupé'
BMW Série 6 Gran Coupé

Des matériaux nobles au service du design intérieur.

Les concepteurs du BMW Série 6 Gran Coupé avaient un objectif bien précis : donner une interprétation encore plus exclusive de l’élégance sportive. Cette ambition est particulièrement manifeste à l’intérieur. Les lignes élancées et les surfaces galbées génèrent une sensation d’espace raffiné. Des équipements optionnels tels que les inserts décoratifs BMW Individual en frêne veiné blanc ou la sellerie tout-cuir BMW Individual Amarone parachèvent ce cachet exclusif. Doté d’un verre protecteur et logé dans un cadre galvanisé, l’écran de contrôle haute résolution en position bien dégagée sur la planche de bord affiche des informations de conduite importantes. La finition sur le même plan de la zone d’affichage et du cadre confère une classe supplémentaire à cet écran. Les surfaces en noir brillant de la console centrale attirent le regard. Le sélecteur de boîte automatique et le contrôleur iDrive tactile sont ornés d’applications en céramique. La banquette arrière évoquant deux sièges individuels invite à la détente. L’accoudoir central relevé, une cinquième personne peut même prendre place à l’arrière pour de courts trajets.

 

Un son Haute Fidélité BANG & OLUFSEN.

Grâce au nouveau traitement des signaux Dirac Dimensions, le système de son haute fidélité Bang & Olufsen offre un espace ouvert et vivant, gage d’une acoustique exceptionnelle. Ce résultat est à mettre à l’actif de 16 haut-parleurs, dont une enceinte centrale escamotable automatiquement sur la planche de bord, qui délivrent une puissance musicale de 1 200 W. L’enceinte centrale comprend le haut-parleur des médiums et la technologie Acoustic Lens garante d’une qualité de son constante à toutes les places. Deux réglages sont disponibles : « Studio » pour un son cristallin et « Expanded » pour un élargissement virtuel du champ sonore. L’éclairage de certaines grilles de haut-parleur parachève l’expérience audiovisuelle.

Publication : 02/07/2018