Comment sont calculées mes échéances d’entretien ?
Chez BMW, l’entretien ne se fait pas systématiquement à intervalles fixes mais en fonction de l’utilisation réelle du véhicule (nombre de démarrages à froid, profil de conduite, types de parcours effectués : urbain, autoroutier…) Le CBS (Condition Based Service) contrôle l’état des pièces d’usure et des fluides utilisés à l’aide de capteurs et d’algorithmes spécifiques. Lorsque le véhicule est neuf il affiche une 1ère échéance d’entretien théorique qui sera affinée au fur et à mesure de son utilisation. Ainsi, vous n’êtes alerté que lorsqu’une intervention est nécessaire. Pour autant, l’huile moteur devra être remplacée tous les 2 ans maximum quelle que soit l’utilisation du véhicule (contre 1 an pour bon nombre d’autres constructeurs et réparateurs) et le liquide de frein 3 ans après la mise en circulation du véhicule puis tous les deux ans. Le microfiltre d’habitacle est à remplacer à chaque vidange d’huile moteur, le rythme de remplacement des bougies, des filtres à air et à carburant est variable selon les modèles.
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