Avantages de l’hybride rechargeable par BMW

Le meilleure des deux mondes

En route vers la voiture de demain avec une expérience hybride rechargeable qui risque de vous plaire.

Depuis plus de 40 ans, BMW déploie considérablement ses investissements dans la recherche de solution de mobilité électrique pour vous offrir la meilleure expérience à bord de votre BMW hybride rechargeable. Pour accompagner ce virage stratégique, BMW Group développe des cellules à la pointe de la technologie pour une efficacité maximale. Autonomie, expérience de conduite, chargement et longévité serons traité tout au long de cet article.

Quels effets cela fait-il de conduire une voiture hybride rechargeable ?

Agilité, puissance, efficacité, sont les aspects les plus remarquables dans une hybride rechargeable. Sa motorisation particulièrement vive donne une sensation de sportivité et de confort au véhicule. En complément, la technologie BMW xDrive répartit la motricité en continu entre les roues avant et arrière en fonction de la situation de conduite, y compris en mode tout électrique  pour assurer votre sécurité. Sa tenue de route exemplaire et sans restriction apporte une volupté au véhicule qui se démarque des concurrents.

Quels sont les avantages de la BMW hybride rechargeable ? 

- La technologie hybride rechargeable permet une consommation de carburant extrêmement faible.

Comme une voiture hybride classique, la voiture hybride rechargeable utilise deux moteurs. 

Le moteur thermique et le moteur électrique de la BMW hybride rechargeable permettent une association unique de la transmission intégrale intelligente cumulée. Cette synergie permet de réduire considérablement la consommation moyenne de carburant. En exemple, la nouvelle BMW X3 xDrive30e qui consomme 2,1-2,4L/100km* et émet des émissions de CO2 d’environ 49-54g/km*. 

- Une autonomie à toute épreuve.

L’autonomie d’un véhicule hybride rechargeable suffit pour effectuer des trajets quotidiens et rouler en ville en 100% électrique. Ces caractéristiques permettent également au conducteur de rouler à des vitesses plus élevées sur de plus grandes distances en mode 100% électrique. Plusieurs configurations sont possibles, par exemple, le mode BATTERY CONTROL maintenant la batterie haute tension au niveau de charge préconfiguré par le conducteur, lui permettant ainsi de conserver l’énergie électrique pour la conduite sans émission en milieu urbain, notamment sur les longs trajets. 

- Confort de conduite d’un véhicule électrique.

Le conducteur et les passagers à bord d’une BMW hybride rechargeable constatent immédiatement un plaisir de conduire sécurisant et relaxant. 

- Un point en plus pour l’environnement.

BMW Group consacre des investissements colossaux chaque année pour concevoir la voiture de demain dans un environnement responsable. Ainsi, pour le plus grand respect de l’environnement, les véhicules BMW hybrides rechargeables émettent zéro émission sur les petites et grandes distances.

Comment charger la batterie ? 

Comme un véhicule hybride, un véhicule hybride rechargeable se branche sur une prise domestique conventionnelle chez soi ou sur les parkings publics. En rechargeant tous les soirs ou sur votre lieu de travail, il est donc possible de ne jamais consommer la moindre goutte d’essence au quotidien. Avec la Wallbox BMW i, la BMW X3 xDrive30e aura un processus de charge d'environ trois heures et demie pour une charge complète.

Quelle est la longévité d’un véhicule hybride rechargeable ? 

Sa capacité 8 à 10 fois supérieure aux véhicules hybride classiques garantit une grande longévité, à condition de respecter le mode d'utilisation conseillé par BMW. Le freinage et les décélérations contribuent  à la recharge de la batterie et par conséquent à l'augmentation de l'autonomie. 

 

*Les valeurs fournies sur les performances, la consommation de carburant/d’énergie, les émissions de CO2 et l’autonomie sont provisoires.

La consommation de carburant, les émissions de CO2, la consommation électrique et l’autonomie sont mesurées sur la base du nouveau cycle WLTP (protocole d’essai harmonisé à l’échelle mondiale pour les voitures particulières) et converties en cycle européen à titre de comparaison. Pour ces véhicules, les données utilisées pour le calcul des taxes applicables aux voitures de tourisme qui s’appuie (notamment) sur les émissions de CO2 peuvent différer des valeurs indiquées ici en fonction des réglementations nationales.

Publication : 04/12/2019

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