BMW M8 Compétition Gran Coupé.
Repoussez vos limites.
Le segment haut de gamme s’enrichit avec cette nouvelle version sportive 5 portes à haute performance. La Nouvelle BMW M8 Compétition Gran Coupé arrive avec un design extérieur unique présentant un volume encore plus généreux à l’arrière.
Ce modèle V8 à haut régime de 4,4L avec une technologie M TwinPower Turbo développe une puissance de 625 Ch soit 460 kW. Elle peut atteindre les 0 à 100km/h en seulement 3,2 secondes. Des systèmes de refroidissement et de lubrification ont été conçus pour une conduite digne des circuits. La BMW M8 intègre un échappement sport à volets pilotés géré par un système électronique vous offrant une acoustique riche en émotions.
La boite M Steptronic huit rapports vous offre trois modes de transmission au choix : la 4WD (transmission intégrale), la 4WD Sport (transmission intégrale sportive) et la 2WD (deux roues motrices) pour une conduite exclusivement axée sur la propulsion avec un contrôle sur le dynamisme et la stabilité. Ce système est activable ou désactivable à volonté.
L’habitacle présente un style distinctif affirmé par un côté sportif et luxueux certifiant de prestations haut de gamme. L’espace intérieur est luxueux, généreux et confortable. Pilote et passagers profiteront de longs voyages à bord de votre M8 Compétition.
L’extérieur est doté des caractéristiques spécifiques aux modèles M. La BMW M8 Compétition Gran Coupé dispose d’un empattement allongé de 200mm par rapport aux BMW M8 à deux portes. De nombreux détails feront la différence notamment : la ligne de toit dynamique, les entrées d’air généreuses, la double calandre BMW à doubles barreaux, les ouïes M sur les flancs avec diffuseur et les sorties d’échappement doubles sur le bouclier arrière. Un véhicule unique pour conducteur unique.
Sa structure et son châssis allégés lui permettent des performances de conduite digne d’une sportive. Son centre de gravité bas et sa rigidité sont optimisés par une voie large afin d’obtenir une aérodynamique précise et équilibrée. Son système de freinage intégré est réglé de manière à moduler la sensibilité de la pédale : axé sur le confort ou encore plus direct pour une dynamique à toute épreuve.
Les petites nouveautés ?
Un nouveau bouton préférence fait son entrée. Celui-ci offre un accès direct aux réglages du moteur, des amortisseurs, de la direction, du système M xDrive ainsi qu’au système de freinage. Vous pourrez paramétrer deux profils de réglage au choix.
Le nouveau mode de conduite M permet des interventions sur le système d’assistance à la conduite, l’affichage tête haute HUD et les différents modes ROAD, SPORT et TRACK.
Le lancement commercial est prévu courant Avril 2020.
Publication : 09/10/2019