Entrez dans une nouvelle air avec la BMW i Hydrogen NEXT.

Un potentiel majeur de la mobilité zéro.

Le groupe BMW, novateur du secteur de la mobilité électrique, illustre une fois de plus ses capacités à innover au travers de la BMW i Hydrogen NEXT. Révélé au grand public lors du Salon IAA Cars 2019, la BMW i Hydrogen NEXT entre dans la gamme des véhicules électrifiés par le développement de la technologie de pile à combustible alimentée par l’hydrogène.

L’avenir de l’automobile aux yeux de BMW prend une trajectoire particulière sur la transmission de différents types de systèmes pour répondre à l'ensemble des besoins de mobilité à travers le monde. La mobilité zéro fait partie des priorités de la marque, ce qui souligne l’engagement du groupe à penser durablement pour un environnement plus sain. 

En 2022, le groupe BMW se projette déjà dans une nouvelle génération de systèmes d’entraînement électrique à piles à combustible à hydrogène sur un modèle pré-sélectionné. 

La BMW i Hydrogen est un avant-goût des perspectives du Groupe BMW. 

Le futur est à portée de main.

La BMW i Hydrogen NEXT démontre une technologie révolutionnaire dynamique dans un véhicule tel que le X5. 

Ce tout nouveau modèle est complètement métamorphosé tel un astéroïde sortie tout droit d’une nouvelle dimension. Un motif distinctif BMW i Blue sur le capot lui apporte une perspective avant-gardiste, qui réapparaît également dans les prises d’air sous forme tridimensionnelle. La forme ainsi que l'esthétique du motif soutienne un flux d’air dynamique aux travers des extrémités avants et des flancs du véhicule, avec une touche de bleue sur les jantes pour faire rappel aux gènes du modèle BMW i.

En clin d’oeil à la sportivité et l’efficacité de la voiture, les sorties d’échappement sont masquées pour appuyer la réactivité du système de propulsion sans aucune émission locale.

Qu’est-ce qu’une pile à combustible alimentée par l’hydrogène ? 

Cette pile va générer une tension électrique grâce à l’oxydation sur une électrode d’un combustible réducteur, qui est l’hydrogène. Couplée à cette réduction, une autre électrode qui est l'oxygène de l’air. De ce phénomène physique, la pile à combustible fonctionnera.

Ce que vous devez retenir de la BMW i Hydrogen.

BMW proposera, au plus tôt sa BMW i Hydrogen NEXT en 2025. Pour l’heure, laissez-vous embarquer dans un moment confortable à bord d’un véhicule pouvant offrir une mobilité zéro émission sans limites avec une occasion unique de prendre en main un avenir plus sain pour l’environnement. 

De plus, renouveler le plaisir de conduire en moins de quatre minutes grâce aux infrastructures de ravitaillement, pour parcourir le monde sans compromis et avec une autonomie exemplaire. Eté comme hiver, aucune raison n’est suffisantes à ralentir ce bolide qui s’adapte parfaitement aux conditions climatiques. Pour cela, une infrastructure hydrogène adéquat à l’utilisation a été effectué pour prolonger le plaisir de conduire avec une expérience à bord à la hauteur de vos attentes. 

Par conséquent, à travers le monde, BMW Groupe ne cesse de développer des infrastructures d’approvisionnements. Cependant ces infrastructures sont encore aux prémices d’un nouvel air qui vous réserve de bels sensations.

 

Publication : 25/09/2019