L’édition GP ICE RACE 2020

Les légendes s'affrontent

L’édition GP ICE RACE 2020 aura lieu le 1 et 2 février 2020 dans la ville autrichienne de Zell am See.

 Pour le plus grand plaisir des spectateurs, cette course rend hommage aux célèbres courses légendaires. La nouvelle édition se déroulera sur une piste de glace naturelle dans l’ancien aérodrome. Des voitures de course modernes pilotées par de nombreux pilotes renommés vont s'affronter aux côtés de voitures classiques pour confronter leurs performances face au grand froid d’Autriche.

 

Pour l’occasion, BMW Group Classic lance deux véhicules historiques sur la glace. 

Une BMW M3 (E30) de première génération conduit par Francis Dosières, sorti victorieux lors du Championnat d’Europe de course de voiture de montagne en 1988 et 1989. Conquis par sa robustesse et ses performances, la BMW M3 a été convertie en voiture de rallye l’année suivante. 

Huit ans plus tard, après la victoire du Championnat d’Europe de voitures de tourismes Hillclimb à deux reprises, la MINI ALL4 Racing débarque sur la glace. Intrépide sur le sable comme sur la glace, c’est le pilote Christian Menzel, expérimenté pour ses courses d’endurance, qui va pouvoir briller sur la glace. 

 

Cette course rassemblant endurance et authenticité risque d’être forte en émotion symbole d’une nouvelle air pour les voitures de course classiques. 

 

Rendez-vous les 1er et 2 Février pour suivre en directe cette course historique. 

Publication : 27/01/2020