Nouvelle BMW X2 xDrive25e

Un Nouveau modèle compacte à motorisation hybride rechargeable

Voici une nouvelle variante du Sport activity Coupé premium équipé d’un bloc thermique et d’un moteur électrique, le tout piloté par un système BMW intelligent. Ce système va permettre une conduite sans la moindre émission locale.

Sa spécificité ? Une motorisation hybride assure une agilité exceptionnelle et procure un plaisir de conduire plus intense. Une précision de répartition de la motricité entre les roues avant et arrière qui donne une sensation de vitesse inégalée. 

Le moteur thermique et le bloc électrique délivrent une puissance cumulée de 220 Ch/ 162 kW - 6,8s suffisent pour atteindre les 0 à 100km/h. 

Une batterie haute tension à la pointe de la technologie bénéficie d’une généreuse réserve d’énergie électrique, permettant ainsi au conducteur d’accomplir la plupart des trajets du quotidien en conduite 100% électrique. Une autonomie de 57 km en 100% électrique est possible grâce au moteur électrique et à la batterie lithium-ion de dernière génération.

La batterie peut être rechargée sur une prise domestique conventionnelle au moyen du câble de recharge fourni de série. Avec cette méthode, la batterie peut être chargée de 0 à 100% en 5 heures et de 80% en 3,8 heures.

Au volant, le conducteur a le choix de sélectionner le fonctionnement du groupe de motopropulseur à l’aide du bouton e-Drive. Le mode AUTO e-DRIVE va optimiser l’interaction entre les deux moteurs en toute situation. Le système de gestion de l’hybride rechargeable va prendre en compte les itinéraires afin d’anticiper l’énergie qui est à prendre en considération. Le mode MAX e-DRIVE permet d’utiliser exclusivement le moteur électrique. Avec ce mode, la Nouvelle BMW X2 x-Drive25e peut atteindre une vitesse maximale de 135km/h. 

Pour finir, le mode SAVE BATTERY permet au conducteur de maintenir le niveau de charge de la batterie haute tension pendant la conduite ou de l’augmenter au moyen de la récupération de l’énergie. Cela va permettre une conservation pour un usage de la batterie ultérieur. 

Le conducteur peut également choisir le mode de conduite CONFORT, SPORT, ECO PRO pour le moteur thermique. En fonction du mode sélectionné, le système du groupe motopropulseur s’adapte. 

La Nouvelle BMW X2 bénéficie d’un système de protection acoustique des piétons. Lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure ou égale à 30km/h, un système d’alerte prévient les autres usagers de la route de l’approche du véhicule. Ce système distinctif est conçu spécialement pour les véhicules électrifiés, tout en respectant le confort acoustique des occupants du véhicule.

Un petit détail qui fait la différence ? Une commande à distance de la climatisation auxiliaire vous permet d’ajuster la température intérieure depuis son smartphone grâce à l’application BMW Connected.

 

Publication : 14/01/2020