Nouvelle BMW iX3.

La mobilité électrique se développe sur un nouveau segment.

Le tout premier modèle BMW X à motorisation totalement électrique. Le BMW iX3 répond aux nouvelles attentes écologiques en alliant le plaisir de conduire sans émettre de carbone à l’échelle locale.

Polyvalent et généreux. 

La nouvelle BMW iX3 est à la fois sportif et confortable. Ses caractéristiques sont étonnantes : consommation de carburant en cycle mixte WLTP : 0,0 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte WLTP : 19,5 - 18,5 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte WLTP : 0 g/km. Ce nouveau Sports Activity Vehicle (SAV) dispose d’un espace à bord polyvalent et généreux. 

Sans émettre le moindre gramme de CO2 localement, on retrouve le plaisir de conduire et la sportivité qui ont fait la renommée de BMW ainsi que le confort, la polyvalence et la générosité des dimensions intérieures de la célèbre BMW X3.

Nouvelle technologie. 

La nouvelle BMW iX3 ouvre la voie à la cinquième génération de la technologie BMW eDrive. Une attention particulière a été portée à la puissance, à l’autonomie, au poids, à l’espace nécessaire à l’installation et à la flexibilité de la technologie. Les nouvelles générations de moteur électrique, d’électronique de puissance, de technologie de charge et de batterie haute tension, toutes développées en interne par le BMW Group, équiperont également les modèles BMW iNEXT et BMW i4 à compter de 2021.

Le moteur électrique, l’électronique de puissance et la transmission sont réunis pour la première fois dans un compartiment centralisé. Dotée des toutes dernières innovations en matière de technologie de cellules et affichant un contenu énergétique brut de 80 kWh, la batterie haute tension BMW eDrive de cinquième génération offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 460 km selon le cycle de la nouvelle norme WLTP. Dans le cadre de sa chaîne d’approvisionnement pour le lithium et le cobalt utilisés dans ses batteries, BMW Group se porte garant de la conformité avec les normes environnementales et sociales.

Des performances remarquables.

Le nouveau moteur électrique BMW eDrive de cinquième génération développe une puissance maximale de 286 ch (210 kW) et un couple maximal de 400 Nm. L’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 6,8 secondes. La vitesse de pointe (à bridage électronique) s’établit à 180 km/h. Le moteur est conçu sur le principe d’une machine synchrone à électroaimant, ce qui permet d’optimiser le développement de la puissance et d’éviter le recours aux terres rares.

La carte de recharge intelligente BMW. 

Produits et services de recharge sur mesure : la carte de recharge BMW offre un accès simple et rapide à plus de 450 000 stations de recharge publiques dans le monde entier. Des packs personnalisés permettent de trouver la solution la plus adaptée aux besoins de chaque client. Il suffit ainsi de 34 minutes pour recharger la batterie haute tension de 0 à 80 % de sa capacité, et de 10 minutes pour obtenir un surcroît de 100 km d’autonomie (en cycle WLTP).

Publication : 16/07/2020

Nouvelle BMW iX3.'
Nouvelle BMW iX3.
Nouvelle BMW iX3.'
Nouvelle BMW iX3.
Nouvelle BMW iX3.'
Nouvelle BMW iX3.
Nouvelle BMW iX3.'
Nouvelle BMW iX3.
Nouvelle BMW iX3.'
Nouvelle BMW iX3.
Nouvelle BMW iX3.'
Nouvelle BMW iX3.
Nouvelle BMW iX3.'
Nouvelle BMW iX3.