Nouvelle BMW X3 xDrive30e.

Le plaisir de conduire durablement

C'est le début d'une nouvelle air à l'occasion de la sortie de la nouvelle BMW X3 xDrive30e.

C’est une première pour BMW avec la sortie de la nouvelle BMW X3 xDrive30e. Le SAV proposera une motorisation thermique, hybride rechargeable ou 100% électrique à partir de 2020. Le troisième succès consécutif dans la famille des Sports Activity Vehicles (SAV). 

 

Une polyvalence et une conduite 100% électrique

Attendu par le public, la Nouvelle BMW X3 xDrive30e fait son apparition début décembre dans une toute nouvelle version Hybride Rechargeable. Le moteur thermique 4 cylindres et le moteur électrique du SAV hybride rechargeable donne une puissance cumulée de 292 ch (215 kW). La consommation électrique en cycle mixte de la dernière BMW X3 xDrive30e est comprise entre 16,4 et 17,2 kWh/100km. Sa batterie en lithium-ion haute tension, quant à elle, est dotée d’une cellule à la pointe de l’innovation et apporte une autonomie entre 51 et 55 km en conduite 100% électrique.

Grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo, son moteur essence 4 cylindres de 2,0L développant 184 ch (135 kW) apporte une excellente performance tout-terrain tout en assurant une conduite sportive sur route. 

A l’aide de la cellule de batterie à la pointe de la technologie, ce modèle offre une autonomie électrique sans émissions locales pouvant atteindre 55 km. Véritable réussite mondial dans le segment intermédiaire premium, la BMW X3 va être proposée avec un moteur thermique conventionnel, un système hybride rechargeable ou la motorisation 100% électrique. 

 

Une ergonomie volumineuse et modulable

L’habitacle de la nouvelle BMW X3 xDrive30e est optimisé grâce à la localisation de la batterie lithium-ion située sous les sièges arrières. Le volume de charge du SAV hybride rechargeable est quasiment identique au modèle à moteur thermique. Son volume de coffre est de 450 litres, ce qui lui donne un volume comparable à celui des modèles ayant une motorisation conventionnelle. Pour une optimisation maximale du volume de chargement, les sièges peuvent se rabattre ce qui offre un volume de 1500 L.

 

Une autonomie remarquable

La combinaison entre la transmission intégrale BMW xDrive et la technologie BMW eDrive donne une sensation de conduite remarquable. Sa technologie de cellules ultramoderne et sa capacité brute de 12,0 kWh, confèrent à la batterie haute tension de la nouvelle BMW X3 xDrive30e, une force exceptionnelle et une parfaite autonomie électrique. Ce nouveau modèle SAV hybride rechargeable est idéal pour parcourir les trajets du quotidien sans aucune émission locale, dans toutes les circonstances météorologiques. 

Rechargeable n’importe où, une simple prise domestique suffit à recharger la BMW X3 xDrive30e en moins de trois heures et demie avec la Wallbox BMW i. L'énergie électrique stockée dans la batterie haute tension alimente également le réseau électrique de 12 volts du véhicule.Grâce à BMW Connected, il est très simple de trouver et de sélectionner des bornes de recharge publiques et de piloter le processus de recharge avec les fonctions à distance. 

 

Un style plus personnalisé que jamais

La nouvelle BMW X3 xDrive30e est disponible avec la finition Lounge, Business Design, xLine, M Sport et Luxury. De série elle comprend un système de protection acoustique des piétons. Le SAV alerte les autres usagers de la route de l’approche du véhicule lorsque la BMW X3 xDrive30e ne dépasse pas la vitesse réduite en mode électrique. Le son caractéristique conçu spécialement pour les modèles BMW électrifiés, respecte le bien-être acoustique du conducteur comme des passagers. La nouvelle BMX X3 xDrive30e possède également un système de climatisation auxiliaire, pouvant être commandé à distance depuis un smartphone avec l’application BMW Connected. Eté comme hiver, le conducteur peut ainsi chauffer ou climatiser à sa guise son véhicule. 

Pour bénéficier d’un plaisir de conduite supérieur et d’un confort accru, un large choix de fonctionnalités et d’équipements optionnels sont disponibles. Il comprend la suspension adaptative, la direction sport variable, le système de freinage M Sport, l’affichage tête haute HUD de BMW, le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, le système Drive Assist avec assistant directionnel et de contrôle de trajectoire et le système Park Assist Plus. Il est également possible en option d’avoir un équipement d’attelage à déploiement électrique avec une capacité de remorquage maximale de 2 000 kg. 

Ce nouveau modèle sera disponible à la vente au printemps 2020. 

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Publication : 05/11/2019