Penser Global, Agir Local.

BMW Group s'engage.

BMW Group s'engage auprès d'un millions d'enfants et jeunes pour leur donner une chance de s'insérer dans la vie professionnelle.

Quand BMW Group s’engage à améliorer l’éducation d’enfant en difficulté dans le monde entier.

C’est plus d’un million d’enfants et de jeunes dans le monde entier que BMW Group a décidé de soutenir par le biais de projets et de programmes éducatifs ciblés d’ici 2025.
Le BMW Group développe déjà des projets éducatifs performants afin d’aider les jeunes à accéder au marché du travail et de leur offrir de meilleures perspectives de vie.

C’est à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation des Nations Unies, le 24 janvier 2020 que BMW Group a annoncé son soutient auprès d’un million d’enfants et de jeunes.

Plus de 260 millions d’enfants dans le monde n’ont toujours pas accès à l’éducation. Beaucoup n’ont jamais mis un pied à l’école. Ce qui prive donc ces enfants et jeunes de perspective d’avenir et restreint leur chance d’une vie meilleure.
Conscient de son rôle dans la société, BMW Group s’est fixé pour objectif : soutenir un million d’enfants et jeunes à travers des projets éducatifs ciblés d’ici 2025.

« L'éducation est le moteur qui anime notre société et prépare l'économie pour l'avenir ».

Depuis la mise en place du programme, BMW a déjà atteint 400 000 enfants grâce à des projets dans ses sites allemands et internationaux.

BMW Group bénéficie également de l’appuie solide de partenaires locaux.

« Il est important pour nous que notre engagement ait vraiment un impact. Sur nos sites internationaux, nous nous concentrons sur des initiatives où nous pouvons tirer parti de notre expertise de base pour obtenir le plus grand impact à long terme et tirer parti du savoir-faire de nos employés, ainsi que des ressources financières » Explique Horstmeier.

Tout comme sa devise, « penser global, agir local » BMW Group fait appel à des sites de proximité et aux communautés pour développer des solutions durables afin de promouvoir l’égalité des chances avec des partenaires locaux.

Avec le soutien de ses employés, le Group BMW participe à des forums non scolaires indépendants axés sur la promotion de l’éducation dans les matières STEM (Science, Technologie, Ingénierie et mathématiques). Ces forums ont pour but d’aider les enfants et les jeunes à découvrir les sciences pour se lancer dans une carrière prometteuse.

C’est avec savoir-faire et engagement que le BMW Group avance dans ce projet éducatif.

Publication : 28/01/2020