BMW Série 2 Active Tourer

La ville pour terrain de jeu.

La BMW Série 2 Active Tourer n’est pas un Monospace comme les autres. BMW réinterprète en effet la définition du monospace compact, avec une modularité du meilleur niveau et une multitude d’aspects pratiques, mais conservant ce dynamisme, ce design et ces innovations si caractéristiques des BMW. Jamais auparavant le segment des compactes Premium n’avait en effet proposé un tel véhicule, caractérisé à la fois par des lignes sportives, une habitabilité généreuse, une position de conduite surélevée, une grande modularité, un confort exemplaire et le comportement routier propre à BMW dans une version proposée à la fois en traction et en version xDrive.
BMW Série 2 Active Tourer'
BMW Série 2 Active Tourer

Habitabilité généreuse, pratiquement comparable à celle de la catégorie supérieure à l’arrière.

S’installer à bord du monospace compact BMW Série 2 Active Tourer, c’est se laisser surprendre par un habitacle inondé de lumière et une sensation d’espace inédite, mais aussi par l’aisance aux jambes à l’arrière qui  se situe pratiquement au niveau de la catégorie supérieure, a fortiori avec la banquette arrière coulissante avec dossiers réglables en inclinaison. Les passagers sont installés en position plus haute et plus droite que dans une berline, sans que la garde au toit n’en pâtisse. La BMW Série 2 Active Tourer, c’est 13 cm de plus d’espace aux jambes à l’arrière par rapport à une Série 1 pour un encombrement quasi identique.

Design dynamique et sportif.

La BMW Série 2 Active Tourer possède tous les attributs d’une authentique BMW. Sa silhouette étirée affiche un caractère dynamique tout à fait particulier et unique : proue typée BMW, pan coupé Hofmeister et de larges feux arrière débordant sur les flancs.

La BMW Série 2 Active Tourer est lumineuse, aérée et remarquable en qualité perçue : par leur disposition horizontale, la planche de bord et les panneaux de finition des portes soulignent l’élégance et l’aspect dégagé de l’habitacle. Le souci apporté au conducteur transparaît dans le concept ergonomique et les ambitions sportives de la BMW Série 2 Active Tourer (Surpiqûres, console centrale laquée noir, tapis de sol en velours, etc.)

BMW Série 2 Active Tourer'
BMW Série 2 Active Tourer
BMW Série 2 Active Tourer'
BMW Série 2 Active Tourer

Efficience et Performances.

Le sélecteur de mode de conduite (Sport, Confort, ECO PRO) permet au conducteur d’adapter les caractéristiques de la BMW Série 2 Active Tourer au style de conduite recherché. Associé à la Nouvelle  génération de blocs moteurs puissants et légers dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo, la BMW Série 2 Active Tourer est ainsi capable de performances sportives tout en affichant des valeurs de consommation et d’émission très avantageuses.

De plus, grâce à l’ensemble des technologies EfficientDynamics et à un CX record de 0,26, la BMW Série 2 Active Tourer fait partie des monospaces compacts les plus économes. Avec ses montées en régimes spontanées, ses réactions immédiates, le nouveau trois cylindres 218i se distingue par sa régularité.

La BMW Série 2 Active Tourer procure le plaisir de conduire typiquement BMW. Cela est dû à des choix techniques innovants et ambitieux. Afin de dynamiser son comportement, la BMW Série 2 Active Tourer est équipée de série de  Contrôle de la transmission. Cet équipement permet grâce à un freinage ciblé de la roue intérieure du virage de limiter toute tendance au sous-virage.

Cette fonction apporte un gain en termes de dynamisme mais également en termes de sécurité. Pour compléter ce dispositif, la direction dispose d’une conception unique avec notamment un arbre de transmission séparé en 2 parties ainsi qu’une Direction Electromécanique à pignon unique, permettant de limiter les remontées de couple. Ces deux solutions techniques combinées permettent de limiter ces caractéristiques propres aux tractions en conduite dynamique.

En complément de ces choix de conception, des équipements comme la Direction DirectDrive, la Suspension SelectDrive ou les 4 roues motrices intelligentes xDrive permettent d’accroître les sensations de conduite et le caractère sportif procurés par la BMW Série 2 Active Tourer.

Publication : 22/05/2018