Nouvelle BMW Série 3 Berline

La Vision d'un Avènement.

La BMW Série 3 Berline nous invite à partir à la découverte du monde: elle conjugue polyvalence et bagage technologique innovant à une allure sportive et souveraine.
Nouvelle BMW Série 3 Berline'
Nouvelle BMW Série 3 Berline

La Nouvelle BMW Série 3 Berline laisse loin derrière elle les conventions comme les attentes. L’icône fait une nouvelle fois la démonstration de la manière dont elle sait se réinventer. Avec son langage stylistique affirmé, elle annonce l’avènement d’une nouvelle ère.

 

LA FACE AVANT: TRADITION ET INNOVATION. 

La partie avant de laNouvelle BMW Série 3 Berline se distingue par des grilles de calandre bien plus grandes et plus larges qui s’étirent jusqu’aux projecteurs. Les barreaux sont désormais pourvus d’un élément décoratif qui rehausse leur cachet haut de gamme et les rend encore plus typés. 

Les projecteurs Full LED sont disponibles de série. 

Deux blocs de LED constituent l’éclairage diurne, les feux de croisement et les feux de route bénéficient de la technologie Bi-LED, les clignotants à LED sont à l’extérieur. Les projecteurs Full LED optionnels incluent les feux de croisement et les projecteurs directionnels et se reconnaissent à l’arc légèrement en U formant l’éclairage diurne, ainsi qu’au clignotant logé dans le«sourcil». 

Les projecteurs Laser BMW (option), désormais aussi disponible sur ce segment, affichent une portée maximale de 530mètres et se reconnaissent à leurs barres lumineuses bleues en forme de L.

La version M Performance présente une calandre au dessin en3D quadrillé (nid d’abeilles) à l’apparence de tissu tridimensionnel, générant un effet de profondeur et de qualité sur la partie avant. 

Nouvelle BMW Série 3 Berline'
Nouvelle BMW Série 3 Berline
Nouvelle BMW Série 3 Berline'
Nouvelle BMW Série 3 Berline

LE PROFIL: PUISSANCE, PRÉCISION ET MODERNITÉ. 

La silhouette de laBMW Série 3 Berline, avec son empattement long, ses porte-à-faux courts, sa ligne de pavillon au style légèrement coupé et le pan de Hofmeister dans le montant de custode, met particulièrement en valeur le nouveau langage esthétique dynamique. 

Deux lignes de caractère au niveau de la ceinture de caisse impriment un mouvement dans le sens de la marche, une troisième intégrée aux bas de caisse dirige la puissance sur les côtés et vers les roues arrière motrices. 

Autre signe distinctif, l’arête de décollement aérodynamique à l’arrière accentue l’impression compacte du porte-à-faux arrière. 

 

LA POUPE : UNE NOUVELLE SIGNATURE LUMINEUSE PLUS MODERNE. 

Les lignes horizontales, la finesse des feux à LED teintés et les lignes d’épaules athlétiques confèrent à l’arrière une prestance solide. 

En effet, les feux arrière tridimensionnels fins arborent une forme en L, dont l’étroitesse est accentuée par un traitement teinté; ils évoquent la sportivité et renforcent l’impression de largeur de la voiture. 

Comme à l’avant, les sorties d’air en forme de T horizontal assoient la voiture. Associées aux réflecteurs, ils intègrent également une fonctionnalité lumineuse. 

La double sortie d’échappement ronde est de série (diamètre de 80 ou 90 mm suivant la motorisation); les modèles M Performance auront, elles, des sorties de forme trapézoïdale.

Nouvelle BMW Série 3 Berline'
Nouvelle BMW Série 3 Berline
Nouvelle BMW Série 3 Berline'
Nouvelle BMW Série 3 Berline

UN INTÉRIEUR ÉPURÉ ET MODERNISÉ. 

Dans l’habitacle, l’attention est portée avant tout sur le conducteur. L’ambiance intérieure se distingue par son raffinement. L’organisation clairement structurée des organes de commande à bord et la précision des formes donnent une impression de dynamisme moderne et d’exclusivité.

Les sièges avant offrent davantage d’espace au niveau des épaules et des coudes, et la visibilité vers l’arrière a été considérablement améliorée. L’accessibilité des sièges arrière a été optimisée avec notamment plus d’espace pour les jambes des passagers. Le coffre de 480 litres gagne en polyvalence par rapport à son prédécesseur ( 36l). Les dossiers des sièges arrière sont rabattables de série selon un rapport 40 : 20 : 40. 

On note une amélioration du confort, de l’atmosphère premium et des possibilités de personnalisation grâce aux nombreux enrichissements apportés à la dotation de série et aux options innovantes proposées:

- Nouveau volant sport en cuir redessiné avec palettes multifonctions

- Nouveau tableau de commande pour les boutons qui commandent les fonctions d’éclairage. 

- Nouveau design élégant pour le levier de vitesses et le panneau de commande sur la console centrale, comprenant le Controller iDrive, le bouton Start-Stop, les commandes du sélecteur de mode de conduite ainsi que le frein de stationnement, désormais électrique.

- Eclairage intérieur à LED de série, l’éclairage d’ambiance avec le Tapis de lumière proposé en option. 

- Autoradio BMW Professional avec six haut-parleurs en dotation de série, le système Hi-Fi Harman Kardonavec 16 enceintes est disponible en option. 

- Deux ports USB et interface Bluetooth sont fournis de série, le système de téléphonie avec rechargement sans fil proposé en option.

- Nouvelles déclinaisons d’habillage intérieur et planche de bord disponibles en Sensatec. 

- Un toit ouvrant en verre d’une surface vitrée allongée de 100 mm est proposé en option.

Enfin, les propriétés acoustiques ont été améliorées : montants avant renforcés de mousse et verre acoustique pour le pare-brise (isolation phonique) en dotation de série, verre acoustique pour les portières en option.

 

UN NOUVEL AFFICHAGE TÊTE HAUTE COULEUR : 70% DE ZONE D’IMAGE! 

Affichage Tête Haute le plus large du segment ( taille de la projection identique à celle de BMW Série 7).

Nouvelles fonctionnalités (selon équipements du modèle) :

- Nouvel affichage des événements à venir sur la route (par ex, des virages en 3D).

- Nouvelles fonctionnalités (zoom à une intersection par ex).

- Affichage, graphisme, écriture et ergonomie améliorés pour une meilleure compréhension des informations.

- Projection à grande échelle avec 7°x 3.5°d’angle d’ouverture(11.5’’ et 800x480 pixels)

Publication : 03/10/2018