BMW Série 4 Cabriolet

Le goût de la liberté.

essayez la BMW Série 4 Cabriolet

réserver
un essai

Une nouvelle forme de liberté : avec son esthétique indépendante et progressiste et son habitacle élégant, la Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet fait figure d'exception en franchissant toutes les frontières.
BMW Série 4 Cabriolet'
BMW Série 4 Cabriolet

Dans la continuité de la BMW M440i xDrive Cabriolet, la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet se décline par un moteur à essence six cylindres en ligne et développe une puissance de 374 ch. 

BMW Série 4 Cabriolet'
BMW Série 4 Cabriolet
BMW Série 4 Cabriolet'
BMW Série 4 Cabriolet

Design extérieur.

La double grille de calandre verticale signée BMW, affirme l’aspect sportif de la marque et traduit visuellement le besoin de refroidissement par air du groupe motopropulseur.

Sa nouvelle capote à arceaux plats présente à la fois les qualités d'un toit rigide rétractable et l'attrait authentique d'une capote textile en associant le meilleur des deux solutions. Le poids de la capote a été réduit de 40 % par rapport à son ainé, et le confort thermique et acoustique est particulièrement soigné par rapport à une capote classique. La capote textile est fournie de série en noir, une version Anthracite effet argenté est proposé en option.

BMW Série 4 Cabriolet'
BMW Série 4 Cabriolet
BMW Série 4 Cabriolet'
BMW Série 4 Cabriolet

Quand l'extérieur s'invite à l'intérieur.

À l’intérieur, l’habitacle est orienté vers le conducteur pour lui offrir un confort de conduite tout en mariant sportivité et élégance. Les sièges avants sont dotés d’un réglage électrique Advanced avec approche-ceintures à extension et rétraction automatique. La sellerie cuir Vernasca lui confère un look prestigieux et sophistiqué agrémenté par les sièges chauffants, le volant sport de série et le repose-genoux sur la console centrale. 

Des performances remarquables.

La BMW M440i xDrive cabriolet est propulsée par un moteur à essence six cylindres en ligne qui développe 374 ch. Sa Boîte de vitesses à huit rapports fournie pour la première fois de série sur l’ensemble des déclinaisons. La boîte de vitesses Sport à huit rapports avec nouvelle fonction Sprint proposée en option garantit une accélération de 0 à 100 km/h encore plus rapide et dynamique. Le modèle à essence le plus performant de la gamme est doté de série de la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.

Le choix d'une structure de châssis très rigide avec jupes latérales renforcées, renforts supplémentaires spécifiques aux modèles Cabriolet et nouvelle plaque de renfort en aluminium au niveau du train avant lui permette d’optimiser ses performances. Son centre de gravité a été abaissé et réparti à la perfection selon un rapport 50:50. L'aérodynamisme a été nettement amélioré par rapport au modèle précédent ( 28 mm à l’avant et 18 mm à l’arrière).

La technologie d’hybridation légère pour le moteur à essence six cylindres en ligne et la version diesel, pour une réactivité encore plus rapide et une plus grande efficacité. Un alterno démarreur de 48 V vient en aide au moteur avec un surcroît de puissance de 11 ch (8 kW). Toutes les déclinaisons du nouveau modèle satisfont à la norme antipollution Euro 6d.

Déclinée en plusieurs motorisations, elle est disponible en quatre cylindres essence et quatre cylindres diesel. 

Ayez le contrôle sur tous les réglages du véhicule.

La géométrie, le support et réglage du châssis ont été soigneusement modifiées pour accentuer l’agilité du modèle. L’amortissement progressif de série, avec réglages spécifique vous donne encore plus de sensations de conduite. La BMW Série 4 Cabriolet n’a pas donné son dernier mot, suspensions DirectDrive encore plus rigides, direction DirectDrive en option, suspensions SelectDrive M avec régulation électronique des amortisseurs, système de freinage M Sport avec étriers aux choix en bleu ou en rouge et différentiel M Sport avec fonction de verrouillage entièrement variable dans le pont arrière.

Finition M Sport.

Cette finition inclut l’alarme antivol, le BMW Live Cockpit Navigation Pro, le Pack Connected Pro, la connectivité avancée sans fil avec recharge par induction et Hotspot WiFi. Les autres nouveautés sont le Pack M Sport Pro avec des jantes M en 19 pouces alliage léger et une signature sonore sportive au sein de l’habitacle. Disponible également dans la finition M Sport, le Pack extérieur M Carbone et l’équipement M performance. 

Disponible dans nos concessions à partir de mars 2021.

Publication : 01/10/2020