BMW Série 4 Gran Coupé

L'élégance.

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Un coupé sportif combiné à une élégante quatre portes. Le résultat est prometteur : plus de style, plus d’espace, plus de dynamisme. Ce que vous souhaitez toujours d'une expérience de conduite, la BMW Série 4 Gran Coupé vous l’apporte. En prenant place dans l’habitacle, il n’y a plus aucun doute, l’élégance sportive dans la perfection se ressent.
BMW Série 4 Gran Coupé'
BMW Série 4 Gran Coupé

Design extérieur : dynamisme et élégance. 

Il suffit d’un regard pour être séduit par le dynamisme sportif et l’élégance raffinée de la Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé. Son vitrage latéral le distingue entre mille et se termine par une troisième fenêtre latérale présentant le fameux pan de Hofmeister, qui améliore la visibilité des passagers arrière. Le grand hayon à ouverture large et électrique (de série) s’intègre harmonieusement dans l’esthétique d’ensemble. La grande lunette arrière garantit une excellente visibilité. Les portes sont dépourvues d’encadrement, comme sur tous les Coupés BMW.

 

« Il est très émouvant de voir sur la route une voiture que l'on connaît depuis la première esquisse. »

ADRIAN VAN HOOYDONK, DIRECTEUR DU DESIGN DE BMW GROUP.

 

Le pavillon allongé du Gran Coupé agrandit l’espace intérieur. 

Avec ses 4,64 mètres de long, la BMW Série 4 Gran Coupé est aussi longue que la variante à deux portes. La différence provient ici du pavillon plus long et un peu plus haut, qui plonge doucement vers l’arrière. Le résultat est une hauteur sous pavillon plus importante à toutes les places, un surcroît de confort pour les passagers arrière et un compartiment à bagages plus spacieux. Avec 480 litres, il offre la même capacité que celui de la BMW Série 3 Berline et dépasse de 35 litres celle du coffre de la BMW Série 4 Coupé.

BMW Série 4 Gran Coupé'
BMW Série 4 Gran Coupé
BMW Série 4 Gran Coupé'
BMW Série 4 Gran Coupé

Intérieur haut de gamme, sportif, élégant et pratique. 

L’habitacle de la BMW Série 4 Gran Coupé se montre aussi sportif que fonctionnel et souligne, par le recours à des matériaux de grande qualité, le caractère premium du modèle. L’orientation vers le conducteur typique des BMW, les instruments ronds au design « Black Panel », le système de commande ultramoderne avec son écran de contrôle plat fixe et le « Controller » iDrive Touch offrent un confort de commande unique au sein de la concurrence.

Particulièrement confortable : grâce à la présence de portes à l’arrière, les passagers peuvent monter et descendre aisément de la voiture malgré son élégante forme de coupé. La banquette arrière rabattable en trois parties selon le rapport 40/20/40 (en option, 60/40 de série) présente un schéma 2 1. Conçue visuellement comme deux sièges individuels, elle peut néanmoins accueillir trois personnes.

Des technologies pour plus d’efficience, de dynamisme et de confort.

Tout un ensemble de mesures BMW EfficientDynamics veillent à ce que la puissance sportive – et le plaisir de conduire qui en découle – soit obtenue en combinaison avec de faibles valeurs de consommation. Un exemple : le sélecteur de mode de conduite avec mode ECO PRO, fonction « roue libre » et assistant proactif de décélération, disponible en combinaison avec la boîte automatique à 8 rapports et la Navigation multimédia Professional. L’assistant proactif de décélération détecte les virages, les entrées d’agglomération, les limitations de vitesse et autres ronds-points présents sur le trajet pour permettre une conduite plus sobre.

Publication : 22/06/2018