THE 8. Coupé.

Née au Mans.

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Tout juste 20 ans après l’arrêt de la production de la légendaire BMW Série 8, BMW ravive en 2018 la tradition d’une voiture de sport combinant hautes technologies et émotions. La BMW Série 8 Coupé est une 2x2 places séduisante et extrêmement dynamique, prête à bousculer les références de la catégorie des coupés de luxe grâce à une combinaison exceptionnelle de sportivité et d’exclusivité. Au-delà de ses réglages de trains roulants particulièrement élaborés, de son habitacle haut de gamme et de son nouveau concept d’affichage et de commande numérique, la BMW Série 8 Coupé offre des fonctions de connectivité à la pointe de la modernité.

La commercialisation débutera avec la BMW M850i xDrive Coupé (530 ch/390 kW) et la BMW 840d xDrive Coupé (320 ch/235 kW), le seul modèle à moteur Diesel du segment pour une arrivée en concession le 22 novembre 2018.

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THE 8. Coupé.

Chez BMW, le chiffre « 8 » désigne des modèles hautement émotionnels et extrêmement sportifs.

La Nouvelle BMW Série 8 est une 2x2 places ultramoderne qui célèbre sa première mondiale aux 24 Heures du Mans 2018, conformément à son orientation très sportive. 

La version course de la Nouvelle BMW Série 8 Coupé, la BMW M8 GTE, s’illustre déjà en sport automobile et s’aligne au départ de légendaires circuits d’endurance. Klaus Fröhlich, membre du Directoire de BMW AG en charge du Développement, déclare dans l’édition en ligne du magazine automobile allemand Auto Bild (26/04/18) : « La BMW Série 8 est une véritable machine à rouler, passée du circuit à la route. »

Le chiffre « 8 » compris dans sa désignation renvoie à la position élevée de la BMW Série 8 Coupé au sein de la gamme de produits BMW. Ce chiffre désigne des voitures hautement émotionnelles, à l’image de la BMW Z8 jadis ou de la BMW i8 aujourd’hui.

 

Extérieur : nouveau langage esthétique BMW avec des surfaces agrandies.

Avec la BMW Série 8 Coupé, BMW introduit un nouveau langage esthétique mettant encore plus en valeur la carrosserie. Son design réinterprète d’une part de célèbres icônes BMW comme la forme des grilles de calandre ou le pan coupé de Hofmeister, mais remplace aussi, d’autre part, la nervure jusqu’à présent dominante par un jeu de surfaces expressif : des lignes peu nombreuses mais précises définissent des surfaces claires aux contours athlétiques. S’ajoute à cela que la nouvelle 2 2 places de BMW est légèrement plus courte, plus basse et plus compacte que l’actuelle BMW Série 6 Coupé.

 

Proportions dynamiques : basse, large, ligne de toit élégante.

Même à l’arrêt, la silhouette de la Nouvelle BMW Série 8 Coupé inspire le dynamisme extrême et la fougue avec son long empattement, sa faible hauteur et sa lige de toit faisant élégamment corps avec la poupe. La vue avant se signale principalement par les projecteurs LED particulièrement minces disponibles de série (projecteurs Laser BMW en option), positionnés légèrement plus haut que les grilles de calandre s’élargissant vers la route. Ces deux attributs soulignent le centre de gravité bas et l’excellente tenue de route. En référence aux anciens coupés BMW, les deux grilles de calandre sont logées dans un contour d’un seul tenant et mettent ainsi tout particulièrement en valeur l’un des principaux symboles de BMW.

 

Partie arrière : largeur extrême, orientation hautes performances manifeste.

La partie arrière inspire elle aussi la largeur et le charisme, et souligne visuellement la puissance transmise à l’essieu arrière. Cette impression résulte de passages de roue proéminents, d’un pavillon reculé et de feux arrière LED minces, débordant allègrement sur les côtés de caisse. Un diffuseur suggéré et des sorties d’échappement des deux côtés démontrent de façon impressionnante l’orientation hautes performances de la Nouvelle BMW Série 8 Coupé.

 

Carbone : élément de construction allégée et look high-tech en option.

Grâce à une construction allégée intelligente incluant entre autres des éléments en carbone ultra-résistants au niveau du tunnel de transmission central, le poids à vide de la Nouvelle BMW Série 8 Coupé a pu être limité à 1 900 kg malgré les nombreux équipements de série. En option, ce coupé de sport peut également se doter d’un toit M Carbone en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), élément jusqu’à présent réservé aux modèles fabriqués par BMW M. Le toit Carbone M réduit le poids et abaisse le centre de gravité de la voiture pour un meilleur dynamisme.

De plus, le kit extérieur Carbone M accentue le tempérament sportif avec entre autres des éléments décoratifs en carbone dans les boucliers avant et arrière, le becquet arrière M Carbone et les coques de rétroviseurs extérieurs aérodynamiques. Le kit comprend également un diffuseur encore amélioré sur le plan esthétique (réalisé sans carbone).

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Intérieur : sportivité et atmosphère très luxueuse.

Afin de satisfaire les attentes élevées des clients souhaitant un coupé à la fois sportif et luxueux dans cette catégorie, la BMW Série 8 Coupé offre un intérieur très luxueux, orienté vers le conducteur. En écho aux lignes de design visibles sur le toit, toutes les lignes marquantes de l’habitacle sont tendues vers l’avant, créant une impression subtile de mouvement. Un éclairage d’ambiance plein de style souligne, dès la montée à bord, l’atmosphère luxueuse caractérisée par une finition de grande qualité, une planche de bord revêtue de cuir ou des applications en verre optionnelles. Avec l’éclairage d’ambiance de série incluant la fonction d’éclairage intérieur dynamique, des mises en scène lumineuses préconfigurées peuvent de plus être paramétrées, par exemple en guise d’éclairage d’accueil, pour signaler des appels entrants en cours de route, ou à la descente du véhicule.

 

Applications en verre optionnelles pour le sélecteur de boîte automatique.

Le poste de conduite est clairement orienté vers le conducteur. Ce dernier et le passager avant bénéficient d’une position assise basse et sportive sur des sièges Advanced de conception nouvelle. Les éléments de commande présents dans le poste de conduite, comme les boutons et touches par exemple, sont regroupés au sein d’îlots fonctionnels.

La planche de bord tout-cuir de série, les sièges cuir de grande qualité à réglages électriques (Vernasca de série, Merino pour BMW M850i) avec fonction mémoires, une climatisation automatique 2 zones ou le ciel de pavillon en tissu « Elfenbeinweiss » (« Schwarz » pour BMW M850i) créent un cachet moderne, extrêmement raffiné et sportif.

L’application en cristal « Crafted Clarity » est une particularité symbolisant l’exclusivité du poste de conduite. Le sélecteur de boîte automatique (avec « 8 » incrusté), le bouton de réglage du volume, le bouton Start/Stop et le « Controller » iDrive sont alors ornés d’éléments en cristal dont chaque surface est polie l’une après l’autre.

 

420 litres de capacité dans le coffre à bagages – de la place pour trois sacs de golf.

Le coffre à bagages affiche une capacité de 420 litres permettant de transporter trois sacs de golf. Les deux dossiers de sièges arrière se déverrouillent depuis le coffre et se rabattent dans les proportions 50/50. Il existe des dispositifs de fixation pour le transport de bagages sur le toit.

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BMW Live Cockpit Professional : numérique et personnalisable.

La nouveauté la plus frappante pour les habitués des modèles BMW est, sur la BMW Série 8 Coupé, le BMW Live Cockpit Navigation Pro de série, qui combine différentes fonctions numériques d’affichage et de commande. La BMW Série 8 Coupé n’intègre désormais plus aucun instrument rond classique. Le BMW Live Cockpit Navigation Pro affiche un combiné d’instrumentation de 12,3" (31,2 cm) librement programmable associé au grand écran de contrôle (10,25"/26 cm) avec fonction tactile.

Le conducteur dispose de série de la commande vocale, de la navigation, de la commande gestuelle BMW et de l’Affichage Tête Haute HUD, avec une surface de projection augmentée de 16 % par rapport à la version précédente et des fonctions d’affichage étendues. Le tout garantit un confort de commande maximal adapté aux besoins personnels. Deux ports USB supplémentaires dans la première rangée de sièges ainsi que des interfaces Bluetooth et Wi-Fi font également partie du BMW Live Cockpit Navigation Pro.

 

Nouveau concept d’affichage avec système d’exploitation BMW 7.0.

La dernière génération du concept d’affichage fonctionnant sous le système d’exploitation BMW 7.0 se distingue par une représentation claire et structurée ainsi que des affichages librement configurables et personnalisés. L’indicateur de vitesse et le compte-tours peuvent changer de couleur et être complétés par des affichages supplémentaires. Les affichages du combiné d’instrumentation et de l’écran de contrôle sont interconnectés. Les contenus de la partie droite du combiné d’instrumentation sont complétés intuitivement par des contenus provenant de l’écran de contrôle (par exemple pochette d’album, playlist, etc.).

Tous les affichages et toutes les possibilités de personnalisation ont été conçus pour toujours fournir au conducteur les informations nécessaires au bon moment. Il peut ainsi se concentrer pleinement sur la circulation. La commande tactile a elle aussi été optimisée.

Jusqu’à dix pages affichant chacune deux à quatre vignettes aux contenus interactifs sont configurables sur l’écran de contrôle en fonction des préférences individuelles. 

 

Petit détail : le BMW Live Cockpit Navigation Pro peut se programmer de sorte à ce que le conducteur et le passager avant soient chacun accueillis par un scénario de bienvenue personnalisé lors de la montée à bord.

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Publication : 27/06/2018