BMW X5

Le Boss est de retour.

Le boss est présent et remet chacun à sa place : la nouvelle BMW X5. Son charisme est inscrit dans sa physionomie : droite, puissante et élégante. Les puissants naseaux en une pièce font entrevoir ce qu’il advient lorsqu’elle respire à fond. Le design X affûté des phares ne laisse planer aucun doute sur qui est aux commandes. Équipée des technologies dernier cri pour conjuguer une sécurité accrue à une dynamique exacerbée sur tous les terrains, la nouvelle BMW X5 sait de quoi il retourne. Et comment l’on mène la course en tête.
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BMW X5

Intérieur : généreux, luxueux, nombreux détails pratiques. 

Ceux qui ont déjà roulé en BMW X5 reconnaîtront d’emblée le poste de conduite de la Nouvelle BMW X5 malgré les nombreux changements. Le poste de conduite orienté vers le conducteur, la très bonne visibilité panoramique et l’habitacle typique du style BMW distinguent également le nouveau SAV haut de gamme de BMW.

Sensation d’espace aéré, équipements et finition haut de gamme.

Le conducteur et le passager avant se sentiront particulièrement bien à bord de la Nouvelle BMW X5. Outre le cachet noble des matières utilisées, ce bien-être est également le fruit de l’habitacle agrandi et de la planche de bord constituée de surfaces horizontales superposées soulignant l’impression de largeur. En plus du nouveau sélecteur de boîte de vitesses, la console centrale intègre le bouton Start/Stop ainsi que d’autres touches de commande dédiées à la suspension pneumatique optionnelle et à divers modes xOffroad. La Nouvelle BMW X5 se distingue par une finition hors du commun, avec de nombreux éléments galvanisés haut de gamme, ainsi que par de nombreux équipements de série comme les sièges Advanced en cuir à réglages électriques et l’éclairage d’ambiance avec tapis de lumière au niveau des portes, combinable avec différentes mises en scène lumineuses (bienvenue, au revoir, ouverture des portes ou appels entrants).

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Un style exclusif grâce à de nombreux équipements optionnels luxueux.

Une multitude d’équipements optionnels confortables, voire exceptionnels contribuent à créer une sensation de bien-être et de luxe. Ils incluent une climatisation 4 zones, le Pack Parfums d’ambiance diffusant une senteur agréable dans l’habitacle, le système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound avec 20 haut-parleurs (à partir de décembre 2018), les porte-boissons thermiques dans la console centrale avant pour rafraîchir ou tenir au chaud les boissons. Le toit ouvrant panoramique en verre illumine l’habitacle grâce à une surface transparente augmentée de 30 %. La version Sky Lounge permet, dans l’obscurité, d’activer une mise en scène à LED créant l’illusion d’un ciel étoilé. Des applications en verre exclusives sur le sélecteur de boîte de vitesses, le « Controller » Touch, le bouton Start/Stop et le bouton de réglage du volume complètent cette offre exclusive.

Système d’exploitation BMW 7.0 – nouveau concept d’affichage et de commande.

Le nouveau BMW Live Cockpit associe l’écran d’information, à la diagonale généreuse de 12,3", et l’écran de contrôle central de dimensions identiques, doté d’une fonction tactile et d’une interface de commande ultra-moderne. En lieu et place des instruments ronds, l’écran est délimité par deux branches en forme de demi-ovales. La vitesse et toutes les informations relatives aux systèmes d’assistance du conducteur s’affichent dans la partie gauche. Dans la branche de droite qui enserre le compte-tours, une touche de sélection au volant permet d’afficher des contenus supplémentaires selon les préférences individuelles, comme les fonctions de divertissement ou les affichages de consommation. Le large espace central est réservé aux contenus de navigation indiquant la position de la voiture et l’environnement pertinent pour la suite du trajet. Avec l’Affichage Tête Haute HUD optionnel et sa surface d’affichage augmentée de 70 % par rapport au modèle précédent, tous les contenus importants sont regroupés dans l’axe du regard du conducteur. 

Grâce à l’intégration des cartes de navigation à l’écran d’information, il devient possible d’axer encore davantage l’écran de contrôle central, lui aussi agrandi à 12,3" et placé au milieu du poste de conduite, sur l’info-divertissement et les fonctions étendues du véhicule. Pour la première fois, l’écran a été pensé dès l’origine pour une commande tactile fonctionnant sous le système d’exploitation BMW 7.0. Les contenus peuvent être configurés à loisir : le menu principal permet de configurer des mises en page constituées de deux, trois ou quatre pavés (vignettes) par page, les contenus desdits pavés étant représentés en temps réel. 

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Plus d’agilité, de confort et d’aptitudes au xOffroad. 

Avec ses nouveaux trains roulants, divers systèmes de régulation et différentes options de trains roulants, la Nouvelle BMW X5 est un SAV qui définit les références de sa catégorie en termes de polyvalence. Équipé de série d’un train avant à doubles bras transversaux, d’un train arrière à cinq bras et de la suspension SelectDrive, le X5 permet de configurer les trains roulants de façon à accentuer le dynamisme, le confort ou les aptitudes au xOffroad. 

Chose typique chez BMW, les réglages de trains roulants de base du X5 recherchent le mix idéal entre dynamisme élevé, précision directionnelle, agilité et confort. Le sélecteur de mode de conduite permet au conducteur d’affiner encore le comportement routier en fonction de ses préférences personnelles. Proposée pour la première fois sur le X5, la direction ActiveDrive à 4 roues directrices rend ce SAV de plus de 4,90 mètres de long aussi agile qu’un modèle compact lors des manoeuvres de stationnement ou dans les virages serrés, et lui confère une tenue de cap sensiblement améliorée à allure soutenue, en particulier lors de changements rapides de voie. La Nouvelle BMW X5 gagne encore en agilité avec la suspension M Sport Professional (disponible uniquement sur la BMW X5 M50d) qui, associée à la direction ActiveDrive à 4 roues directrices, réduit l’inclinaison en courbe grâce aux barres antiroulis et garantit ainsi un comportement encore plus dynamique et plus confortable dans les virages.

Publication : 16/07/2018