Nouvelle BMW Z4.

La star de la route.

essayez la Nouvelle BMW Z4.

réserver
un essai

Voici le retour du Roadster BMW, plus sportif que jamais : La nouvelle BMW Z4 se distingue par son dynamisme typique d’une voiture de sport, son design au caractère affirmé, son atmosphère exclusive et sa dotation d’équipements de pointe. Le roadster réussit avec brio la synthèse du pur plaisir de conduire et des dernières technologies en matière de motorisation, de châssis et de connectivité.
Nouvelle BMW Z4.'
Nouvelle BMW Z4.

Avec la nouvelle Z4, BMW écrit un nouveau chapitre de l’histoire des roadsters de la marque et fait entrer la biplace sportive dans une nouvelle ère. Capote électrique en tissu, proportions entièrement revues, positionnement central de ses sièges, voie élargie par rapport au modèle précédent et empattement raccourci pour une agilité accrue. Poids allégé, comportement sur route hors du commun avec une répartition idéale des masses à 50/50 sur les essieux et aérodynamique optimisée.

 

Le design extérieur dénote un langage conceptuel précis, souligné par de nombreux détails qui sont autant de signatures stylistiques. Projecteurs à LED de série, positionnés aux extrémités du bouclier avec un agencement vertical des blocs optiques. Double calandre BMW de grande taille avec un nouveau maillage. Large capot avant doté de lignes accentuées, qui épouse les passages de roue. Ouïes Air Breathers généreuses sur les flancs, d’où s’étire la ligne de caractère qui traverse le roadster, jouant avec les surfaces et les reliefs. Arrière athlétique comprenant un becquet harmonieusement intégré au capot, ainsi que des feux à LED effilés et un diffuseur.

Nouvelle BMW Z4.'
Nouvelle BMW Z4.
Nouvelle BMW Z4.'
Nouvelle BMW Z4.

Habitacle moderne et exclusif, centré sur le plaisir de conduire et caractérisé par des lignes s’étirant vers l’avant et par l’agencement particulièrement clair et structuré des différentes interfaces de commande. Inserts élégants placés judicieusement dans le cockpit pour conférer un caractère puriste à l’habitacle. Habillage des portes évoquant le design extérieur des flancs du roadster. 

Le nouveau roadster mise avant tout sur son agilité, sur son dynamisme et sur la précision de sa direction. Centre de gravité bas. Structure de caisse et de châssis rigide. Trains avant et arrière de conception nouvelle. Freins M Sport, Suspension DirectDrive, différentiel M Sport et pneumatiques hautes performances de série (BMW Z4 M40i) ou en option. DirectDrive à multiplication variable et pneumatiques en monte mixte de série pour toutes les variantes.

Nouvelle BMW Z4.'
Nouvelle BMW Z4.

La dotation de série élargie réaffirme le caractère sportif sans compromis de la BMW Z4. Sièges sport avec appuie-tête intégrés spécifiques à ce modèle. Intérieur cuir Vernasca de série dans la BMW Z4 sDrive30i et dans la BMW Z4 sDrive20i. Intérieur cuir et Alcantara de série pour la BMW Z4 M40i. Arceaux de sécurité avec liaison rigide. Sélecteur Driving Experience Control pour choisir parmi les modes de conduite COMFORT, SPORT et SPORT et ainsi modifier significativement le comportement de la voiture. Ouverture ou fermeture de la capote en tissu en moins de dix secondes, d’une simple pression sur un bouton, y compris en circulation jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Volume du coffre : 281 litres (en hausse de plus de 50 % par rapport au modèle précédent). Finitions Sport et M Sport dotées de fonctionnalités, d’équipements et d’éléments de design exclusifs.

 

La BMW Z4 propose une sélection de systèmes d’assistance unique sur le segment : avertisseur de risque de collision et de présence de piéton avec freinage à faible vitesse fourni de série, tout comme l’avertisseur de franchissement de ligne. En option : régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, reconnaissance de la signalisation, affichage des distances, avertisseur de changement de voie, avertisseur de risque de collision arrière et avertisseur de trafic transversal, aide au stationnement PDC (Park Distance Control), caméra de recul, Park Assist avec guidage latéral et longitudinal automatique pour les manœuvres de stationnement et de sortie de stationnement ou encore assistant de recul. Affichage tête haute BMW proposé pour la première fois sur un roadster.

Nouvelle BMW Z4.'
Nouvelle BMW Z4.

Publication : 02/10/2018