BMW & SES AXES DE DÉVELOPPEMENT.

BMW group est une marque responsable.

BMW group a compris que pour avancer il fallait regarder plus loin que l’automobile. L’environnement écologique et social sont des facteurs importants qui ne cesse d’évoluer. C’est pour cela que BMW souhaite s’investir dans de nombreux projets.

 

ENCLENCHER LE DIALOGUE.

BMW s’engage à travers le monde dans un dialogue visant à évaluer les futurs besoins et attentes des utilisateurs en matière de mobilité urbaine. Ces enquêtes visent tous les types d’utilisateurs comme des étudiants, des universités technologiques, des centres de transport durable chinois … 

Le but est de créer une atmosphère agréable pour des discussions franches et constructives autour du développement urbain durable. Grâce à ce système, BMW s’enrichit constamment d’idées afin de répondre le plus précisément, et le plus efficacement possible aux besoins de la société mondiale.

 

R&D SUR LA MOBILITE URBAINE.

Fort de ces discussions, BMW investie activement dans la recherche et développement sur la mobilité urbaine de demain dans les différentes villes du monde. Des solutions comme la proposition, faite aux clients berlinois, d’un écosystème global de services de mobilité intelligents et parfaitement connectés, naissent aux quatre coins du monde. Le groupe BMW montre son implication dans les avancées du développement durable. 

 

DEVELOPPEMENT DURABLE.

Grâce à ses recherches et ses développements, BMW a diminuée les émissions de CO2 de ses véhicules, en un temps-record, en passant de 144 g CO2/ km en 2016 à 141 g CO2/ km en 2017. BMW favorise l’usage d’énergie renouvelable dans sa consommation en passant de 64% en 2016 à 81% en 2017, la part en énergie renouvelable achetée à des tiers. Une démarche qui se retrouve également dans le développement de ses usines de fabrication qui intègrent un procédé responsable de la fabrication à la destruction des véhicules. BMW souhaite rester en phase avec l’avenir, améliorer ses sources naturelles et n’avoir qu’un faible impact négatif sur l’environnement. Cela permet également à BMW de rendre ses salariés plus responsables en créant plus d’emplois et n dynamisant l’activité économique. 

 

UNE GESTION DURABLE.

BMW recycle. 

Dès la conception et la fabrication des modèles neufs, BMW prévoit la valorisation et le respect de l’environnement.

BMW utilise du plastique recyclable, limite le nombre de matières premières, contribue au tri sélectif des matériaux et permet la valorisation de leur voiture arrivée en fin de vie.

BMW se place au premier rang au Dow Jones Sustainability Group Index, qui est l’indice de durabilité sur le développement durable.

Sa stratégie est de conserver une visibilité et une traçabilité claire de leurs ressources depuis leur fabrication jusqu’à leur recyclage de fin de vie. 

BMW affirme et montre plus de transparence envers ses consommateurs.

 

UN ENGAGEMENT CULTUREL.

Depuis le démarrage de son engagement écologique, BMW a été partenaire de près de 100 opérations culturelles dans le monde. Engagée sur des thèmes qui lui tiennent à cœur comme l’Art Contemporain et Moderne, la Musique Classique et le Jazz, BMW porte également de l’intérêt à l’Architecture et au Design.

Un nouvel axe de design débute il y 43 ans avec l’idée de confier la mise en valeur d’une voiture à un artiste : le programme BMW Art Car est né. Ce projet est initié par Hervé Poulain, commissaire-priseur et coureur automobile français, aujourd’hui, président d’honneur d’Artcurial.

De nombreux artistes se succèdent tels que Andy Warhol, Jeff Koons, Daniel Barenboim, Jonas Kaufmann et l’architecte Zaha Hadid.

La collaboration la plus connue, à ce jour, est celle de l’artiste américain Alexander Calder sur  la BMW de compétition : la BMW 3.0 CSL. Celle-ci a inscrit le début de BMW dans le monde de l’art et a permis la fusion entre l’art et la course automobile.

Les derniers artistes en date à entrer dans le programme  BMW Art Car sont les artistes Cao Fei, féminine chinoise et l’américain John Baldessari qui ont créés les BMW M6 GT3 #18 et BMW M6 GTLM #19. Le nombre BMW Art Car se porte aujourd’hui à 19 créations.

BMW cultive l’envie de développer des activités culturelles qui sont essentielles pour la production d’un travail artistique novateur, permettant la mise en avant majeure d’innovations d’entreprises florissantes. C’est pour cela que BMW collabore avec des musées et des foires d’art de premier plan, des orchestres et des opéras du monde entier.

Publication : 17/12/2018

BMW & SES AXES DE DÉVELOPPEMENT.'
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